MECEN LOGO

Blog 

Appel à candidatures

MÉCEN a pour but de soutenir l'art contemporain. Les inscriptions sont ouvertes et gratuites et s’effectuent directement en ligne. Pour en savoir plus : inscriptions Êtes-Vous un Artiste Émergent ou Professionnel en arts visuels ?

Voudriez-Vous vendre vos oeuvres avec Mécen ?

On vous accompagne dans les démarches à effectuer pour vivre de son art !


Rejoignez notre communauté d'Artistes Contemporains !



Dans le monde d’aujourd’hui où la Pandémie de Covid-19 mécanise de plus en plus notre quotidien, le digital est un outil incontournable pour acquérir de l'art et soutenir les artistes contemporains vivants.


Mécen a pour but de promouvoir votre travail artistique.


L’Artiste détermine le Prix de l’Œuvre librement, en Euros.


La plateforme Mécen n’exige aucune exclusivité de la part des artistes exposés. La commission est réduite (entre 25% et 30%).



L'accent sur la qualité des œuvres proposées


Un nombre d'artistes limité


Communauté d'artistes talentueux


Promotion du travail d'artiste


Réseau Mécen

Expositions envisageables à l'avenir




L'ART SUR COMMANDE


MÉCEN souhaite renforcer le mécénat. La plateforme Mécen encourage les gens de devenir mécènes d'art, d'acheter de l'art pour soutenir la création contemporaine et les artistes vivants. Les artistes sont invités à créer des oeuvres nouvelles sur commande, pour l'espace privé ou public, en gardant leur propre style.


L’âge d'or du mécénat correspond à la Renaissance. Les humanistes se passionnent pour l'art, ils permettent aux artistes de l’époque de réaliser des oeuvres plus grandes et plus spectaculaires. Le mécénat offre une grande liberté, la personnalité de l'artiste ressort dans ses oeuvres.




208 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout